Prenez part à ce circuit qui vous permettra de traverser 2 pays, 4 Etats mais également plusieurs parcs nationaux ! Débutez par l’aspect culturel avec les villes de Seattle et de Vancouver. Passez par les Rockies pour ensuite descendre vers les Etats-Unis et admirer les paysages magnifiques du Yellowstone.
Points Forts:
- Profitez de l’aspect culturel de Seattle et Vancouver
- Passez par les sommets les plus hauts de l’Amérique du Nord (Mont Robson et
Mont Rainier)
- Visite des geysers du Yellowstone, des coulées de lave du Craters of the Moon et
des Chutes de Shoshone
Bon à savoir:
- Vous êtes souvent en altitude, à flanc de montagne
- Dans le Montana, il n’y a pas de taxes d’Etat
Envol à destination de Seattle. Prise en charge de votre voiture de location et route vers votre hôtel.
Prenez la route vers le Nord en direction de Vancouver. Découvrez la ville durant l’après-midi. Nichée entre l’océan Pacifique et les superbes montagnes côtières, Vancouver est la ville la plus pittoresque du Canada. Elle combine parfaitement les aspects de nature et de mer, mais aussi sa modernité et sa diversité culturelle. Vous pourrez par exemple prendre le tramway pour arriver au sommet de Grouse Mountain ou encore louer un vélo pour visiter Stanley Park, si naturel que vous n’aurez même plus l’impression d’être en ville.
La journée entière est consacrée à la visite de la ville. Vous pouvez également vous rendre jusqu’à Victoria, sur l’île de Vancouver. Vous aurez notamment l’occasion de découvrir le célèbre Butchart Gardens, 22 hectares de jardins en fleur, Inner Harbour qui est le port de Victoria ou encore le Beacon Hill Park. Retour vers Vancouver en début de soirée.
Aujourd’hui, vous suivrez la route empruntée par les prospecteurs lors de la ruée vers l’or du fleuve Fraser. Dans l’après-midi, vous continuerez votre route à l’intérieur de British Columbia, le long de la rivière Thompson qui doit son nom au géographe canadien David Thompson. Vous arriverez à Kamloops en fin d’après-midi.
Continuez votre route encore plus vers le Nord, pour rejoindre Jasper en passant par la chaîne Monashee, massif montagneux situé dans le sud de la province de Colombie Britannique. Vous passerez par la célèbre Route Yellowhead qui fait partie de la route Transcanadienne et passez par le Mount Robson, le point culminant des Rocheuses Canadiennes. Arrivée à Jasper National Park en fin de journée.
Aujourd’hui, vous prendrez la route vers Banff. Vous passerez par Icefields Parkway (la promenade des glaciers), aussi connue sous le nom de Highway 93. Il s’agit d’une route pittoresque située en Alberta qui traverse les Rocheuses. Cette route est longue de 230 kilomètres, elle fut achevée en 1940. Sur votre route, vous aurez notamment l’occasion d’apercevoir le glacier Athabasca. Faites un arrêt à Lake Louise avant d’arriver à Banff.
Avant de quitter Banff, faites un arrêt au Cave et Basin, à Banff Springs, au Mont Sulphur et aux Hoodoos. Arrivée à Calgary et découverte d’une ville où l’esprit d’antan de l’Ouest survit. Pour votre après-midi, nous vous conseillons d’aller visiter le Parc Olympique des Jeux d’Hiver de 1988, mais aussi la Tour de Calgary qui est le plus haut point d’observation de la ville. Vous verrez la ville à 360° et si vous êtes amateur de sensations fortes, marchez sur le plancher de verre en haut de la tour.
Prenez aujourd’hui la route du sud vers Waterton Lakes National Park, qui partage ses frontières avec le Glacier National Park avec lequel il forme le parc international de la paix Waterton-Glacier. Le parc a été reconnu comme réserve de biosphère en 1979 et comme site du patrimoine mondial en 1995. A chaque tournant de route, vous pourrez apprécier des vues spectaculaires sur les Rockies. Empruntez la « Going-to-the-Sun Road » avant de continuer votre route vers Kalispell.
Aujourd’hui, une longue route vous mènera jusqu’au Yellowstone. Vous passerez par Flathead Lake, plus grand lac d’eau douce naturel situé à l’ouest du fleuve Mississippi. En raison de ses eaux cristallines, il donne l'impression d'avoir peu de profondeur bien que celle-ci atteigne au maximum 113 mètres. Vous traverserez la ligne continentale de partage des eaux d'Amérique du Nord et vous arriverez au Montana, aussi appelé Big Sky Country, où les Pieds-Noirs et les bisons ont cohabité pendant des siècles. L’État du Montana est l’une des portes d’entrée du célèbre Yellowstone National Park, qui abrite une faune abondante et de magnifiques paysages. Arrivée au Yellowstone.
Sur la route vers la ville de Jackson, visitez le Parc National du grand Teton, un lieu incontournable et typique de l’Etat du Wyoming. Le parc offre un cadre idyllique avec ses montagnes, cascades, rivières, vallées, lacs et aussi sa faune qui est très présente.
Prenez la route vers l’Ouest et visitez Crater of the Moon National Monument, établi sur une ancienne zone volcanique. L’activité volcanique y a débutée il y a 15.000 ans et s’est arrêtée il y a 2.000 ans, donc assez récemment. Cela a créé au milieu de la plaine de la Snake River un incroyable champ de lave. Son nom vient de son étrange ressemblance avec la surface de la lune. Continuez vers les Chutes de Shoshone.
Conduisez à travers la vaste Boise National Forest où vous pourrez parcourir une partie de l’historique « Oregon Trail ». Continuez votre route vers Boise, capitale de l’Idaho et aussi appelée « The City of Trees ». A Baker City, visitez le « National Historic Oregon Trail Interpretive Center » qui se concentre sur la vie des immigrants qui ont autrefois emprunté la piste de l’Oregon. Continuez vers Pendleton, ville où se déroule le troisième plus grand rodéo des Etats-Unis. Le Pendleton Round-Up accueille chaque année en septembre des dizaines de milliers d’amateurs de culture western.
Continuez vers Yakima. Cette région est connue pour être une importante zone d’agriculture, et notamment l’une des meilleures zones de production de pommes au monde. C’est aussi une région viticole importante où sont cultivés 75% de l’ensemble des variétés américaines. Passage par le Mount Rainier National Park, certainement le parc le plus mythique de l’Etat de Washington. Il doit son nom au plus haut sommet de la chaîne : le Mont Rainier. Il s’agit en fait un volcan endormi dont la dernière éruption remonte à 1882. Son cratère est aujourd’hui recouvert par le plus vaste système glaciaire des Etats-Unis. Les randonneurs les plus chevronnés peuvent s’aventurer sur certains glaciers. Nuit près de Yakima.
Ce matin, départ pour Seattle. Vous y arriverez en début d’après-midi. Profitez-en par exemple pour faire les derniers achats ou pour profiter des magnifiques vues à 360° de Space Needle, une tour futuriste construite à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1962. La ville de Seattle abrite également l’Experience Music Project, musée du rock unique.
Votre circuit se termine aujourd’hui. Remise de la voiture à l'aéroport et vol retour vers la Belgique.
Arrivée à l’aéroport de Bruxelles National dans la matinée.
Season 2024
North by Northwest | Chd* | ||||
---|---|---|---|---|---|
Prix disponible sur demande.
|
- Les vols avec United Airlines en classe L et les taxes d’aéroport
- Le logement dans les hôtels mentionnés ou similaires
- Les taxes hôtelières
- La location d'une voiture avec air conditionné de type compact en formule ‘Fully’
- Un Fly & Drive kit avec itinéraire, cartes et dépliants
- Le supplément si une autre compagnie aérienne ou une autre classe de réservation
- Les excursions proposées et les entrées aux parcs nationaux
- Les dépenses personnelles
- Les resort fees
Dates de départ
Informations passager
- Safeguard Your Journey
- With USA Travel & MAPFRE Assistance